Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le khi du cri

Il n'y a pas que les images

6 Décembre 2005, 15:45pm

Publié par Le nonox



"... Lorsque l'enfant était enfant, ce fut le temps des questions suivantes :
pourquoi suis-je moi, et pourquoi pas toi ?
Pourquoi suis-je ici et pourquoi pas là ?
Quand commence le temps et où finit l'espace ?
La vie sous le soleil n'est-elle pas un rêve ?
Ce que je vois, entend, sens,
n'est-ce pas simplement l'apparence d'un monde devant le monde ?
Le mal existe-t-il vraiment et des gens qui sont vraiment les mauvais ?
Comment se fait-il que moi, qui suis moi, avant de devenir,
je n'étais pas, et qu'un jour moi, qui suis moi,
je ne serai plus ce moi que je suis ? ..."


extrait d'un poème de Peter Handke, Lied Vom Kindsein,
récité en allemand au début des Ailes du Désir de Wim Wenders

Texte complet en VO  ici
Article et référence trouvés sur http://leblogdegab.canalblog.com



 

Commenter cet article
C
Plus de mal avec la fin qu'avec le début, le monde de l'enfance est plutôt celui des premières fois donc celui de l'avant, puis il se stabilise, chaque première fois correspondant secrètement ou pas avec une dernière fois, puis celà s'inverse, les premières fois basculant vers le renoncement ou l'omission ...
Répondre